Pages

mardi 29 novembre 2016

Rencontre avec Meg Cabot

Aujourd'hui, Babelio avait organisé dans ses locaux une rencontre avec Meg Cabot.
C'était un moment un peu à part où, en petit groupe, nous avons pu écouter Meg Cabot répondre aux questions de Pierre de Babelio et des participantes.

En l'écoutant, je me suis rendue compte que Meg Cabot parle beaucoup d'elle-même dans ses livres. Elle a deux petits frères comme Allie Punchie, sa mère a fréquenté un de ses prof comme Mia, la princesse, elle a travaillé dans une résidence universitaire comme l'héroïne des irrésistibles envies...

Meg Cabot parle un peu français, elle a vécu un an en France vers l'age de 7 ans. Elle s'est inspirée de ce séjour pour le dernier roman d'Allie Punchie. Elle se souvient d'avoir lu Martine.

Elle prend un peu position sur les dernières élections, dit qu'elle glisse dans ses romans ce qu'elle pense et souligne qu'on le lui a parfois reproché. Ce qui semble poser le plus de problème : le fait que la mère de Mia ne soit pas mariée.

Elle évoque gentiment l'adaptation du journal d'une princesse. Elle semble assez philosophe sur ce que Walt Disney en a fait alors que je me souviens d'une adolescente en rage après avoir vu le film.

Elle donne quelques-un de ses petits secrets : écouter les autres, c'est d'après elle le secret pour réussir ses dialogues. Et elle glisse qu'elle écrit dans son lit en buvant du thé et qu'elle s'astreint à écrire au moins cinq pages par jours tous les jours et avant 5h.

C'était un moment un peu à part, vraiment agréable.

Merci à Meg Cabot et à Babelio  ( l'organisation, les questions, la traductrice... tout était parfait)







2 commentaires:

  1. Maylis
    Quelle chance ! J'ai vu la rencontre sur Babelio et j'aurais aimé y aller
    Je ne savais pas que tu y allais, super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'était très chouette. Elle allait aussi au salon du livre mais le salon, c'est toujours un peu bruyant alors que là, c'était un petit groupe. Une rencontre très sympa.

      Supprimer