Geek girl, tome 2
Holly Smale
Nathan, 2016
Je suis une créature toute de maturité et d’élégance, de maturité et d’élégance, de maturité et d’élégance.
J’ai beau le répéter, c’est peine perdue : je ne convaincrai personne.
Les vacances arrivent et Harriet a prévu des vacances de rêve avec sa meilleure amie mais celle-ci est punie et doit donc aller en France.
J'avais beaucoup apprécié le premier tome. Je cherchais un roman léger et drôle et c'est exactement ce qu'est ce second tome.
Bien sûr, on s'attend à des catastrophes et elles ne manquent pas. Bien sûr, il faut pour que l'histoire se déroule une succession de coincidences tellement nombreuses que ça ne tient pas debout.
Bien sûr, l'heureux dénouement qui règle tout en deux pages tient encore moins debout.
Mais j'ai retrouvé l'humour du premier tome. Harriet abreuve son entourage et les lecteurs par la même occasion d'informations qu'elle qualifie elle-même d'inutile. Ca donne un ton décalé.
Je me suis amusée à noter que alors que je qualifie ce roman de léger, les références littéraires, les informations scientifiques... s’enchaînent.
Harriet est un personnage bien campé qui me fait beaucoup rire mais elle n'est pas la seule. Son père toujours aussi infantile, Wilbur son agent dont le portrait est volontairement exagéré... les personnages sont tous travaillé et apportent tous leur part à l'humour du roman. On découvre aussi de nouveaux personnages comme Rin mannequin japonaise qui rêve d'Australie et parle un anglais approximatif.
Et tout ça se fait dans un rythme effréné. Il n'y a pas de temps mort dans ce roman.
Cette lecture m'a bien amusée.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire