Geek girl 2.5 (1.5 à mon avis)
Holly Smale
Nathan, 2015
Bon. J'ai une théorie selon laquelle être un geek est un peu comme être un ours polaire perdu dans la jungle. On n'est pas à sa place, et on n'y sera jamais.
Harriet continue ses études, sa carrière de mannequin et se laisse même entraîner par son amie Nathalie dans une pièce de théâtre au lycée. Un pièce de théâtre qui menace de tourner à sa catastrophe d'autant que l'affreuse Alexa semble décidée à ce que ça se passe mal.
Ce tome 2.5 me semble se dérouler entre le premier et le second tome et devrait donc s'appeler 1.5. C'est un détail mais pas tant que ça.
Ce roman court est surtout l'occasion pour l'auteur de jouer avec Hamlet. On sent que c'est un roman qu'elle connaît bien.
Entre simplification pour les besoin d'une pièce mise en place en 15 jours, acteurs très amateurs, représentation qui tourne à l'improvisation, l'auteure se moque des adaptations scolaires, dénonce le personnage d'Hamlet, change la fin...
Le roman permet en plus de suivre Harriet dans son quotidien au Lycée.
Une nouvelle fois, je me suis amusée des mésaventures d'Harriet enfermée dans un placard à balais par des rivales qu'elles imaginent amies, transformée en carotte...
Comme pour les tomes précédents, c'est léger et amusant.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire